Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Home Sweet Trip

Home Sweet Trip

Recettes, astuces déco, voyage, photographie, mode, cinéma...


Arm Knitting - Tricoter avec les bras!

Publié par Lily sur 25 Septembre 2016, 15:38pm

Catégories : #DIY

J'ai découvert cette technique l'année dernière et j'ai depuis réalisé plusieurs écharpes tubes pour mes amies et moi-même!

La vidéo que vous trouverez ci-dessous est très claire et vous aurez ainsi réalisé votre écharpe tube en 1h environ! (oui, quand ils disent 30 minutes c'est 30 minutes pour les pros du tricotage!!)

Pour ce qui est des pelotes de laine, il faut en trouver de grosses avec de gros fils afin de vous fabriquer une écharpe bien molletonnée pour les journées froides d'hiver qui arrivent!

Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à en trouver, surtout dans les couleurs que je désirais.. J'ai donc fait un petit tour sur le net (comme très souvent, on y trouve son bonheur facilement!) et j'ai donc trouvé un vendeur sur le site Amazon qui vend toutes sortes de pelote de la bonne taille avec un grand choix de couleur!

Ce sont des pelotes de la marque Lion Brand Yarn Company et je prends des pelotes de la catégorie Wool-Ease Thick&Quick.. Vous les trouverez Ici

Une fois vos pelotes reçues, vous n'avez plus qu'à vous y mettre!! 

Pour les miennes, j'ai réalisé des écharpes à 14 mailles (lors du premier "tissage" sur votre bras, créez 14 mailles); ainsi, elles sont de la bonne largeur!

Pour la longueur, c'est votre choix, n'hésitez pas à tester l'écharpe autour de votre cou au fur et à mesure de l'avancement!

 

A vous de jouer!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents