Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Home Sweet Trip

Home Sweet Trip

Recettes, astuces déco, voyage, photographie, mode, cinéma...


Macarons Caramel au beurre salé

Publié par Lily sur 7 Septembre 2016, 18:55pm

Catégories : #Dans ma cuisine

J'ai réalisé cette recette récemment pour les emmener pour le café un dimanche après-midi en famille.. Les coques sucrées et le caramel au beurre salé font un couple parfait, vous verrez!

Macarons Caramel au beurre salé

 

Pour les coques, vous pouvez utiliser la #recette de base que j'ai mis plus tôt dans mon blog sans oublier d'ajouter du colorant pour donner une teinte brune à vos coques si vous le désirez.

 

La recette

 

Pour la ganache caramel au beurre salé il vous faudra:

-  200g de sucre semoule

-  15cl de crème entière liquide

-  170g de beurre aux cristaux de sel à température ambiante

 

  • Commencer par mettre le sucre dans une casserole et le faire fondre à feu moyen sans y toucher.

  • Une fois que le caramel commence à devenir liquide, vous pouvez mélanger un coup puis laisser refondre en continuant ainsi jusqu'à ce que le caramel obtienne une couleur assez soutenue (car il va s'éclaircir avec la crème)

 

  • Faire chauffer un peu la crème au micro-ondes puis l'ajouter, hors du feu, petit à petit au caramel tout en remuant (attention, cela peut faire des éclaboussures!)

 

  • Refaire chauffer un peu puis laisser refroidir dans un bol

  • Une fois le caramel tiède, ajouter 70g des 170g de beurre et mélanger.

  • A côté, fouetter au batteur électrique le reste du beurre, ajouter un peu de caramel, fouetter de nouveau puis ajouter le reste à la maryse et bien mélanger. 

​(Si le caramel vous parraît trop liquide à ce stade, vous pouvez lui faire passer un petit temps au frais et il sera moins liquide!)

  • Vous pouvez dès maintenant garnir vos coques préalablement préparées puis laissez-les reposer au frais dans une boîte hermétique.

 

A déguster le lendemain pour un meilleur rendu!

 

(Pour cette recette de ganache, je me suis inspirée de la recette d'un blog que j'adore, il y a toujours de bonnes recettes, simples et appétissantes, vous le trouverez #ici)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents